LES SOINS
REIKI USUI
Mission
Le REIKI USUI permet de dépasser les limites de la perception du monde extérieur en faveur d'une perception illimitée du monde intérieur.
C'est ainsi que le corps devient le temple de l'esprit, le siège de la conscience de l'âme.
Message de Mikao Usui "Celui d'entre vous qui veut prendre part au pouvoir de guérison doit d'abord s'ouvrir. En s'ouvrant, il permet à l'énergie de vie, de pénétrer. J'ouvre une brèche dans les murs de la prison que je me suis construite et qui m'isole de mes semblables. La lumière du REIKI coule en moi et ma nature essentielle me relie à tout être, à toute chose au delà de l'espace et du temps. Notre amour et notre compassion pour tous les êtres jailli et s'écoule comme un puissant courant qui embrase le monde entier".
Le REIKI USUI permet d'utiliser et d'éveiller les possibilités latentes présentes en chaque être vivant afin de transformer l'existence en un art de vivre. Il permet à l'individu de se soigner lui-même, ainsi que les autres.
Le REIKI permet à celui qui transforme son passé, qui l'accepte comme base originelle de connaître la paix dans le présent.
En libérant les regrets et les souvenirs, le REIKI conduit à la liberté et au choix de la direction. Je transcende les mémoires du passé et j'utilise l'expérience dans le présent, en devenant responsable et autonome.
Lors d'un soin REIKI USUI, l'apport d'énergie fait basculer la conscience de la zone négative à positive et mets en route le processus d'auto guérison.
Si vous avez envie que le REIKI fasse partie de votre vie, vous pouvez prendre l’habitude de poser vos mains sur tout ce qui vit (vous-même, vos enfants, vos proches, les animaux, les plantes), de sentir, ressentir tout ce qui se passe en vous et autour de vous, et surtout de vous laisser habiter par la gratitude, l’amour, la confiance et la joie.
LE REIKI POUR QUI ?
Le REIKI USUI s’adresse à tous les amoureux de la vie, à tous ceux qui désirent entreprendre une démarche personnelle dans leur évolution spirituelle, aux personnes fatiguées, dépressives, malades, convalescentes.
Il convient également pour les animaux, les plantes.
MIKAO USUI
Au Japon au XIX siècle, naît le système USUI de guérison par le REIKI. Inspiré par l'expérience personnelle de Mikao Usui lors de ses retraites de jeûnes au Mont Kurumajama, des symboles sanskrits et des préceptes vieux de plus de 2600 ans, transmis pas l'empereur Meji.
Mikao Usui a eu le temps d'enseigner et de soigner pendant 10 ans avant de décéder. Son rêve s'était réalisé, dans beaucoup de famille, il y avait au moins une personne initiée au REIKI capable de prendre soin de ses proches
1865 - 1926
« Dis grand-mère, comment soulager une douleur ? »
« Avec tes mains ma chérie »
« Avec mes mains Mamie ? »
« Oui, les mains sont les antennes de notre âme. Lorsque tu les mets en mouvement, en tressant, en cuisinant, en peignant, en jouant ou en les enfonçant dans la terre, tu envoies de l’Energie de Soin à la partie la plus profonde de Toi. Ton âme s’illumine parce que tu prends alors conscience de son importance. Ainsi, les signes de douleur n’ont plus de raison d’être »
« Les mains sont-elles vraiment si importantes ? »
« Oui ma petite fille. Observe les bébés : ils explorent le monde grâce au toucher au travers de leurs petites mains. Vois les mains des anciens, ils te racontent plus sur leur vie que n’importe quelle autre partie de leur corps. Il est dit que » Tout ce qui est fait avec la main, est fait avec cœur » Les mains et le cœur sont connectés. Les masseurs le savent bien ; quand ils touchent le corps de quelqu’un d’autre avec leurs mains, ils créent une connexion profonde. C’est précisément à partir de cette connexion que la guérison arrive. »
« Mais Mamie…ça fait si longtemps que je ne les ai pas utilisées comme cela ! »
« Mets les en mouvement ma petite chérie, commence à créer avec elles et tout en Toi se mettra en mouvement. Prends conscience de ce que tu souhaites produire avec cette douleur, qu’elle révèle ta capacité à en faire ton plus beau chef d’œuvre. La douleur disparaîtra, parce que tu auras su transformer ton essence »
Eléna Bernabé.